top of page

Les "petites pousses" dans l'Aisne

Une chaîne de prière

  • Photo du rédacteur: Diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin
    Diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin
  • 27 juil.
  • 1 min de lecture

Pendant plus d’un an, cette icône de la Sainte Famille a circulé de semaine en semaine d’une maison à une autre dans le chaunois et plus largement dans l’Aisne. C’est au cours de la messe dominicale que la transmission se passait.


Chaque jour l’icône favorisait la prière personnelle, en couple, avec les enfants, avec les voisins ... les familles deviennent un peu plus des «églises domestiques», des petites églises à la maison au cœur de la grande famille de l’Église !

La paroisse Saint-Momble en Chaunois a réalisé un livre d’or lors de cette pérégrination de l’icône dans les familles où chacun était invité à témoigner des bienfaits de cette «visitation» : MAGNIFICAT !


 «Accueillir cette icône à la maison a surtout été l’occasion pour nous, cette semaine, de prier ensemble, de parler de Marie, Joseph et l’enfant Jésus avec nos jeunes enfants. Ce fut l’occasion de leur apporter des explications qui vont contribuer à l’éveil de leur foi et d’insister avec eux sur l’importance de la famille et de l’amour que nous leur portons»


Contact:

Diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin - 03 23 53 08 77

 
 
 

Commentaires


bottom of page